Shared definitions and calculations of baseline housing supply needs are a necessary first step to develop evidence-based, coordinated policies that can better respond to homelessness and inadequate housing.
This report, A Human Rights-Based Calculation of Canada’s Housing Shortages, is commissioned by the Federal Housing Advocate. It focuses on evidence related to housing need divided by income category, household size, and priority population to conclude there exists a current shortfall of three million homes affordable to very low- and low-income households and 1.4 million homes affordable to moderate- and median-income households.
Un calcul des pénuries de logements au Canada fondé sur les droits de la personne
Des définitions communes et des calculs de base du besoin en matière d’offre de logements représentent une première étape nécessaire dans l’élaboration de politiques coordonnées fondées sur les preuves pour mieux répondre à l’itinérance et le logement inadéquat.
Ce rapport, Un calcul des pénuries de logements au Canada fondé sur les droits de la personne, a été commandé par la défenseure fédérale du logement. Il examine les preuves en matière de besoin en logement selon la catégorie de revenus, la taille du ménage et les populations prioritaires avant de conclure qu’il existe une pénurie de logements de l’ordre de trois millions de logements qui sont abordables pour les ménages à faible et à très faible revenu et 1,4 million de logements qui sont abordables pour les ménages à revenu modeste et médian.